Baignade


photobaignade

Une baignade surveillée est organisée tous les ans en période estivale sur le domaine de Réjallant à Condac.

Cette baignade aménagée est ouverte au public  du 4er juillet au 31 août  de 13h à 18h30 du mardi au dimanche.   Elle est accessible à tous et est gratuite.

Conformément à la réglementation en vigueur, la baignade est surveillée par un personnel diplômé titulaire du BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique).

Elle vise un public de tout-petits. Du matériel pédagogique est mis à disposition des enfants. Un poste de secours, équipé de matériel de secourisme, permet la sécurité du public. 

Dans le contexte sanitaire lié au Covid 19, la collectivité s’adapte pour vous accueillir en toute sécurité sur cet espace de loisirs. De nouvelles conditions d’accès à la plage s’appliquent et pourront être adaptées suivant l’évolution de la situation sanitaire. En effet, afin de répondre au respect de la distanciation physique, des emplacements de surface et de couleur seront proposés (plan).

  • 8 m pour 2 personnes zone jaune
  • 16 mpour 4 personnes zone rouge
  • 20 mpour 5 personnes zone verte

Plan zone de baignade Rejallant

Mise en place d'un sens de circulation (entrée - sortie) établi pour éviter que les personnes ne se croisent.

Les modules de fitness et aires de jeux des enfants seront disponibles. A ce titre, une désinfection sera effectuée toutes les 2 heures de 13 à 19 heures (13h - 15h - 17h - 19h). 

La baignade est susceptible d'être interrompue si la qualité de l'eau ne répond pas aux normes sanitaires. Un arrêté sera affiché si le cas était avéré.

Le port du masque ne sera pas exigé dans la zone de baignade.

Pour toute question relative à Rejallant Plage : 06.87.94.41.01

* La baignade sera ouverte le mardi 14 juillet et le samedi 15 août.

 

Liens utiles

Plan interactif

Communauté de Communes Val de Charente

9 Bd des Grands Rocs
16700 Ruffec

05 45 31 07 14