sportsanté1

Le sport santé est un des axes majeurs de développement de la collectivité. A ce titre, le service des sports de la Communauté de Communes Val de Charente a été sensibilisé le mercredi 02 juillet 2020 par le PEPS (Prescription d’exercices physique pour la santé) sur le Sport Santé/Bien-être et les bienfaits de l’activité physique sur la santé des plus fragiles.

sportsanté2La population devient de plus en plus sédentaire et inactive. Les clubs sportifs perdent des bénévoles mais aussi des pratiquants. Pourtant le sport c’est bon pour la santé, c’est ludique, c’est formateur, ... Pour répondre à la demande d’aide financière des clubs et aux besoins de la population via les politiques publiques, il est nécessaire de faire évoluer les pratiques : ajouter aux offres de sports de compétitions, des activités de loisirs, de bien-être et de santé.

Le sport-santé possède des règles, un cadre et des compétences autant sportives que médicales. Cette sensibilisation a pour objet  d'accompagner les éducateurs sportifs dans leur pratique, et notamment dans l'activité physique adaptée, c'est à dire accentuer et conseiller les usagers sédentaires à une pratique sportive et de bien-être. 

 

Liens utiles

Plan interactif

Communauté de Communes Val de Charente

9 Bd des Grands Rocs
16700 Ruffec

05 45 31 07 14