Ecoles maternelles et primaires  


 

Un engagement fort de la Communauté de Communes pour les apprentissages de nos enfants.garderie

La Communauté de Communes a en charge le fonctionnement des écoles élémentaires (maternelles et primaires). Mise à part la rémunération des enseignants, qui est de la compétence de l'Etat, la collectivité finance tout ce qui permet aux écoles de fonctionner.

C'est ainsi que près d'un million d'euros est consacré chaque année au fonctionnement pédagogique de nos écoles. L'investissement qui sert par exemple à l'entretien des bâtiments ou à l'achat de gros matériel est aussi une compétence de la collectivité, elle s'exerce de concert avec les 12 communes où sont implantées les écoles.

Tout le personnel du service scolaire de la CC est quotidiennement mobilisé pour le bon fonctionnement du service d'éducation.

Horaires des écoles 2017/2018

Les inscriptions scolaires :

L'inscription scolaire s'effectue toujours en mairie.

Pour inscrire votre enfant, vous devez vous rapprocher de la mairie de la commune d'accueil après avoir sollicité l'accord du maire de votre commune de résidence et l'avis du président de la communauté de communes.

Un formulaire vous est mis à disposition :

Fiche d'inscription

Dérogation scolaire


Transport scolaires :

Un formulaire vous est mis à disposition : (Seules les écoles de Nanteuil, Paizay-Naudouin-Embourie et Taizé-Aizie sont concernées. L'inscription se fait en début d'année, celles en cours d'année sont à étudier car le circuit est déjà fait.)

Fiche d'inscription transport 2017/2018

 

 

 

 

Liens utiles

Plan interactif

Communauté de Communes Val de Charente

9 Bd des Grands Rocs
16700 Ruffec

05 45 31 07 14