Dans le cadre d’un projet National, La Maison de la Petite Enfance a organisé « sa grande semaine » du 27 au 30 mars.

SCOLAIRE2Malgré une épidémie de gastro-entérite ayant « disséminé » une partie de l’équipe et de l’effectif enfant, l’équipe de la Maison de la Petite Enfance trace un bilan extrêmement positif de cette première édition.

Des ateliers ont été organisés durant cette semaine (un parcours sensorimoteur, un parcours moteur simple, une « table à savon » et bulles,  des histoires/chants/comptines...). 

La Grande Semaine s’est fixée comme objectif de tourner les projecteurs sur les professionnels de la petite enfance, créer des conditions de rencontres entre professionnels et parents, intégrer sans clivage l’ensemble des acteurs de la petite enfance.

" Les objectifs que nous nous souhaitions fixés pour cette première semaine ont été atteints. L'ensemble de l'équipe s'accorde à dire que tous ont passé un très bon moment, que le temps nous a manqué pour une organisation idéale. L'expérience pourrait se renouveler l'année prochaine car cette grande semaine est un moyen de communiquer ensemble, jouer ensemble pour échanger, expérimenter, découvrir et partager " Souligne Agnès Decressat directrice de la Maison de la Petite Enfance de Ruffec.

L’évènement a touché :

- 6 familles du LAEP (Lieu d'Accueil Enfants Parents) à raison de 1 à 3 ateliers chacun 

- 7 assistantes, maternelle et 1 parent du RAM (Relais Assistantes Maternelles), avec 17 enfants différents ayant participé à plusieurs ateliers

- 19 enfants du multi-accueil sont venus avec leurs parents en plus des enfants inscrits chaque jour