projet mission locale et sports

En 2017, le service Sport-Animations a organisé en collaboration avec la Mission Locale de Ruffec une activité sportive pour des jeunes de 16 à 25 ans.

A cet effet, une séance découverte du judo avait été organisée par Thierry Vézinat, responsable du service.

La séance fut appréciée par les 12 jeunes présents. C'est ainsi que, le vendredi 7 décembre 2018, un nouveau projet avec la Mission Locale fut mis en place. Thierry Vezinat et Yohann Lequilleuc, éducateurs sportifs, ont donc encadré une séance d'ultimate* sur un créneau de 2 heures à la halle couverte de Villefagnan.

Une dizaine de personnes a pu s'initier à l'ultimate, sans contact physique, sur l’esprit de camaraderie et le fair-play.

La matinée a été une réussite tant par sa convivialité que dans le déroulement de l'activité. C'est pourquoi il a été émis le souhait par la Mission Locale et le service des sports, de pérenniser cette action à raison d’une à plusieurs séances par an.

*L'ultimate est un sport collectif utilisant un disque opposant deux équipes. L'objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain par des passes successives vers la zone d'en-but adverse et d'y rattraper le disque.

projet mission locale et sports2 projet mission locale et sports3

 

 

Liens utiles

Plan interactif

Communauté de Communes Val de Charente

9 Bd des Grands Rocs
16700 Ruffec

05 45 31 07 14