lgv

Communiqué de presse du 27.01.2018

Toujours attentifs et toujours actifs pour déclarer, ensemble, notre flamme au TGV !

Alors que le mécontentement  à l’égard de la SNCF et des dessertes TGV monte partout en France, le cynisme de la SNCF n’a pas de limite puisqu’elle vient de proposer des billets TGV promotionnels directs à destination de Ruffec, à l’occasion de la Saint-Valentin.

Eh oui, entre Ruffec et le TGV, c’est une histoire d’amour !

C’est pourquoi, les irréductibles Ruffecois continueront, contre vents et marées, à déclarer leur flamme au TGV !

Cet outil ferroviaire existe et rien ne s’oppose à ce qu’il soit utilisé pour rendre le service attendu par la population du Bassin de Vie du Ruffecois qui dessert aussi le sud Vienne et le sud Deux-Sèvres.

Ruffec fait partie des zones rurales sur lesquelles la Ministre des Transports E. Borne a dit vouloir être attentive, en missionnant JP Spinetta pour étudier la situation des territoires du point de vue des incidences sur l’économie et la cohésion sociale.

Ruffec, capitale du Nord-Charente, est aussi un nœud routier et ferroviaire s’inscrivant dans un schéma d’aménagement territorial des transports, qui doit rester cohérent à l’échelle du Département et de la Région.

C’est dans cet esprit que le Collectif TGV-Gare de Ruffec va rencontrer les élus Angoumoisins et Départementaux (F. Bonneau, JF Dauré, X. Bonnefont) pour réaffirmer que l’union fait la force. Nous leur proposons de s’inscrire dans une démarche collective et durable ! En effet, il faut que chacun comprenne que ce qui est bon pour le Ruffecois est aussi bon pour l’Angoumois et donc bénéfique pour tout le département de la Charente.

C’est ce que nous porterons, ensemble, lors de l’audience accordée par M. le Préfet de la Charente aux membres du Collectif TGV Ruffec dans une volonté de rassemblement et une démarche aussi constructive que déterminée.

En toute circonstance, nous restons mobilisés. Une action populaire et festive sur le bassin de vie du ruffécois, aux alentours de la mi-mars est d’ores et déjà à l’étude.